Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Karmine
26 janvier 2006

Peindre des tentures

tenture21 Pour habiller l'espace derrière les mariés, pourquoi pas de belles tentures, adaptées au reste de la décoration.

Matériel :
- du tissus assez lourd (tissus d'ameublement)
- de la peinture acrylique ou pour tissus, d'une couleur contrastante
- une craie à tissus ou un crayon de couleur
- des ciseaux cranteurs
- un pinceau

Dans un premier temps, il faut choisir le motif, qui doit être siffusament simple pour se lire de loin. Il ne faut pas non plus multiplier les couleurs (1 à 3 me parait bien).

Personnellement, j'avais 3 tentures, la tenture centrale faisait deux fois la largeur des autres.

Vous pouvez découper les tentures aux ciseaux cranteur ou faire un ourlet. Le bas est coupé en pointe ou autre effet.

Ensuite, il suffit de reporter le dessin choisi sur le tissus à l'aide de la craie, et de peindre le motif. Attention à protéger le plan de travail car la peinture traverse le tissus.

N'hsitez pas si vous avez des questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'attend donc de vos nouvelles. merci
I
merci d'avoir répondu a mn mail; je me doute de la réponse mais j'ose qud même la poser: estce que ce serait possible de les louer ? j'ai bcq de mal a les trouver...je vais essayer sur ebay et voir ds les brocantes mais quel est leur nom, ou leur époque? histoire de me facilité la recherche stp...à la base je ne voulais pas les acheter, je voulais simplement les louer mais si j'ai pas le choix je les acheterai mais il faudrait déjà que je les trouve...
I
bonjour,<br /> <br /> je trouve très jolies et bien adaptés ces chaises; et justement cela fait un moment que je suis à la recherche de celles ci; je me demandais si on pouvait les louer ou les acheter; comment et où pourrais je m'en procurer pour mon mariage?
Le monde de Karmine
Publicité
Le monde de Karmine
Publicité